25 juillet 2013 4 25 /07 /juillet /2013 14:14

Tout comme je l'ai présenté pour le diorama OKINAWA, le set SIEGFRIED 2013 a lui aussi pâti des restrictions d'images relatives au tabac.

En 1975, L'Italie votait une loi interdisant le tabac dans les bus, taxis, tramways, et autres lieux publics. Cette loi fut suivie en France, défendue par Simone VEIL. A cela elle instaura la limitation sur la publicité relative au tabac.

 

esci 2013-Siegfried-The giants fall-01-copie-1


L'illustration n'étant pas conforme à la réglementation française, et afin de favoriser l'export des kits ESCI, l'illustrateur Ezio GIGLIOLI a certainement du revenir sur son boxart afin d'effacer la cigarette de la main du chef de char.
On voit clairement sur ces images q'une cigarette était présente, mais a été effacée de l'illustration, conférant à ce chef de char une posture bien étonnante. 

esci 2013-Siegfried-The giants fall-09

 

J'en profite pour lancer une demande d'aide. Le tigre en arrière plan avec la tourelle posée sur son flan me semble familier (photo d'archive de guerre). Si quelqu'un la voit, merci de me signaler où je peux retrouver cette photo ! 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by esci-diorama - dans articles : les dioramas
commenter cet article

commentaires

Toff37 08/06/2016 13:42

Bonjour, le char détruit est à la base un panzer IV photo prise en 1944 dans les Ardennes Belge ou Française. Félicitations pour votre site, cela me rappelle des souvenirs, moi-même ayant montés nombres de maquettes et dioramas ESCI dans ma jeunesse ! Bonne continuation !

esci-diorama 08/06/2016 14:00

Merci "Toff37". :-)
En effet, la photo qui a inspiré ce char détruit a été identifiée.
Vous la trouverez, comme beaucoup d'autres photos ayant servi de références pour bon nombre d'illustrations Esci, sur cette page :
http://www.esci-diorama.com/pages/Les_photos_a_lorigine_des_boxart_ESCI-8823989.html
;-)

Les news

Vous êtes ici sur la page des news (ou articles).

Cette page réunit les news relatives à ma collection : réceptions des nouvelles références, présentations de boites, infos diverses,  petits articles sur des produits spécifiques, etc……Vous y retrouverez donc toutes mes dernières acquisitions (des plus récentes au plus vieilles)…

Cela peut donner une idée de la façon dont se construit une collection : petit à petit, pierre par pierre, jour après jour.
inscrire à la newsletter en page d'accueil et soyez informé des mise à jour ! Je vous souhaite une onne lecture !

 

Recherche