8 septembre 2014 1 08 /09 /septembre /2014 14:33

 

Certains d'entre vous ont peut-être vu la saga Liberation, l'un des plus grands tournages de guerre russe en 5 parties.
Filmé entre 1967 et 1971, ces fims retracent la libération de l'Union Sovietique des nazis et la défaite des allemands jusqu'à  Berlin. Je vous invite à les voir, car ils sont tout simplement impresionnants ! 
T34, tigres, JS2 sont exploités en de nombreuses batailles, avec des scènes de combat spectaculaires.
L'une des scenes de bataille avait alors atiré mon attention. Celle du Reichstag à Berlin, l'attaque finale du dernier film.
Il est dificile de ne pas s'imaginer que l'auteur s'est inspiré de cette scène et de cette prise de vue (certainement un mate- painting, technique qui consiste à apposer devant le film des décors peints à la main, et qui donne l'impression qu'il s'agit d'un vrai environnement). Comme vous le verez ici, la ressemblance avec la boite ESCI 2021 - Berlin die Götterdämmerung est ici frappante !
Esci-2021-Berlin---reichstag-copie-2.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by esci-diorama - dans articles : les dioramas
commenter cet article

commentaires

Flavio 13/03/2017 12:40

Très bon "Libération" saga, merci

Les news

Vous êtes ici sur la page des news (ou articles).

Cette page réunit les news relatives à ma collection : réceptions des nouvelles références, présentations de boites, infos diverses,  petits articles sur des produits spécifiques, etc……Vous y retrouverez donc toutes mes dernières acquisitions (des plus récentes au plus vieilles)…

Cela peut donner une idée de la façon dont se construit une collection : petit à petit, pierre par pierre, jour après jour.
inscrire à la newsletter en page d'accueil et soyez informé des mise à jour ! Je vous souhaite une onne lecture !

 

Recherche