/ / /

 

 

Catalogue 1975 - TAMIYA - anglais

 

tamiya-1975-bdef

 

Ce catalogue est particulier.

Possédant la série des Time capsule Tamiya (qui feront l'objet d'une page dédiée, lorsque j'en aurai le temps, of course), je souhaitais me procurer le seul catalogue à ma connaissance qui en présentait la sortie.

J'avais en effet trouvé le catalogue Tamiya datant de 1975 sur ce site :

www.tamiyabase.com/Catalogs/472-Catalog-1975.html

Il y est annoncé 44 pages, or le mien n'en fait que … 42 !

A bien y regarder, les deux catalogues sont en fait deux versions différentes : la mienne est la version européenne il me semble, alors que celle du site serait la version réservée aux USA. Ce qui expliquerait peut-être cette simple nuance (les couvertures sont différentes au niveau de la présentation du logo, et le mien comporte 2 pages de moins).

Bref, je susi tombé à côté, meme si un catalogue tamiya de 1975 reste toujours intéressant en terme d'évolution du maquettisme militaire. (Faut voir les dioramas présentés, un vrai travail de débutant, loin derrière les standards actuels). Et cela me rappelle mes premières maquettes, ado, qui finalement n'avaient pas beaucoup subi de changement 15 ans après.

 

Du coup, si vous vous demandez ce que sont ces Time Capsule Tamiya, je vous en présente la page en question.

Un produit vraiment  cheap. Des minis dioramas à réaliser dans des bouteilles en plastique. Composé simplement de quelques figurines (attention: qualité tamiya 1975 je vous prie !!) et accessoires, et un fond imprimé en arrière plan.

Très moche assurément, mais du pur collector bien vintage comme j'aime !

 

catalogue-tamiya-time-capsule.png

 

 

 

Catalogue 1975 - ITALAEREI FALLER - Francais

Voici je crois le tout premier catalogue ITALERI (autrefois ITALAEREI, imprononcable et encore moins facile à écrire), la nouvelle gamme importée par FALLER. Il présente les 62 références Italaerei de l'époque. L'année ? je n'en sais rien à ce jour… A suivre !

 

La couverture est en tout cas fabuleuse je trouve. Et on reconnaitra bien sûr le style Francois Verlinden, qui avait à l'époque le quasi-monopole de la gloire en maquettisme militaire (je me demande ce qu'il devient, et s'il fait toujours du diorama aujourd'hui).

 

les-62-veritables-italaerei-bdef

 


Partager cette page

Repost 0
Published by

Les news

Vous êtes ici sur la page des news (ou articles).

Cette page réunit les news relatives à ma collection : réceptions des nouvelles références, présentations de boites, infos diverses,  petits articles sur des produits spécifiques, etc……Vous y retrouverez donc toutes mes dernières acquisitions (des plus récentes au plus vieilles)…

Cela peut donner une idée de la façon dont se construit une collection : petit à petit, pierre par pierre, jour après jour.
inscrire à la newsletter en page d'accueil et soyez informé des mise à jour ! Je vous souhaite une onne lecture !

 

Recherche